Avant de partir, on avait fait le point sur la lecture de carte et on avait tracé les routes qui mènent à Cirey puis on est allé voir sur le terrain et sous la pluie comment on arrivait à se repérer.
Ce qui était plutôt simple, c'est que le trajet était court mais ce qui était moins facile c'était d'orienter la carte et de trouver où on était dessus. Mais on a réussi à revenir au collège donc on se sent prêt à partir !
Ces activités sur la carte nous ont surtout servi pour la course d'orientation que nous avons faite le lendemain. Nous étions 4 équipes et chacune devait aller placer deux balises dans le village à des endroits définis sur une carte. Ensuite, nous avions une carte avec l'emplacement de toutes les balises et nous devions les retrouver en pédalant dans le village pour poinçonner notre fiche.
Pour l'orientation, ça allait à peu près mais le plus difficile était les montées qu'il a fallu faire plusieurs fois et les chemins boueux qu'il fallait emprunter pour trouver les balises 7 et 8 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire