Parcours

Penny Farthing Bicycle T

mardi 27 septembre 2016

Les cyclistes jouent les touristes à Trèves









Aujourd’hui, nous nous sommes levés un peu fatigués à cause de bavardages tardifs. Le lever fut un peu humide et nous avons testé, avec quelques difficultés, le pliage des tentes  2 secondes.  
Nous avons pris la route de Trèves vers 10h et sommes arrivés au camping de la ville après 15km. Là, nous avons pique-niqué et installé les tentes pour qu’elles puissent sécher. Ensuite, nous avons repris les vélos pour aller au centre ville faire une visite guidée des vestiges de l’Antiquité. Nous avons vu plusieurs bâtiments classés à l’Unesco sous un magnifique soleil : les thermes impériaux, la basilique de Constantin, la Porta Nigra… puis nous avons visité un musée.
Enfin, nous avons eu un peu de liberté en ville et nous en avons profité pour acheter un gouter et quelques souvenirs. Le soir, nous avons mangé dans un bar à pâtes avant de retrouver nos vélos pour rentrer au camping. Une petite surprise nous attendait : le vélo d’Eve était crevé ! Heureusement, nous avons une super équipe technique qui ont su résoudre le problème…après plusieurs tentatives !
Nous sommes rentrés au camping de nuit, à la lueur de nos lampes en passant sur le pont romain.

6 commentaires:

  1. Au moins Monsieur Marchal a pu démontrer à ses élèves l'importance de la Technologie et des Sciences Physiques dans leur quotidien. :D
    Trêve de plaisanterie(quel humour!). Nous vous souhaitons une fois de plus une très belle journée et plein de courage pour ceux dont les fessiers commencent à se faire douloureux.
    Un bisou à notre Cyric.

    Estelle Heidinger

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous. Merci pour ces moments inoubliables pour nos enfants, pour des publications de qualité. Bon courage pour la suite.
    Bisous à lucie
    Virginie et Michel Muller

    RépondreSupprimer
  3. C'est super de lire les résumés des étapes. Le retour va être dur pour tout le monde. Bon mercredi à tous et à toutes.
    Bises de nous 3 pour Anaêlle-Zoé et à bientot pour la suite des aventures.
    Une maman.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle aventure humaine..sportive..culturelle !! Et en prime sous le soleil...Bonne continuation à vous tous.
    A.Martins
    Principale

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces nouvelles journalières !!
    Profitez bien de cette belle opportunité et revenez avec plein de souvenirs !!
    Merci à Mme Rivière et ses collègues de permettre à nos enfants de vivre cette formidable aventure !!
    Gros Bisous à Amélie
    Laurent et Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Oui, bravo à madame Rivière pour cette belle initiative qui restera inoubliable pour les jeunes et bravo aux parents qui ont fait confiance aux enseignants.
    Bisous d'une maman bien " assonaise".

    RépondreSupprimer